• Où trouver des images de Couverdure ? (Et le reste aussi).

    Où trouver des images de Couverdure ?

    L'autre jour, quelqu'un m'a demandé où je pouvais bien trouver mes images de Couverdure, et ma soeur où je trouvais toutes mes infos. Après un instant d'hésitation (j'allais répondre "sur internet"...) je me suis dit que je pourrais faire un article la dessus sur mon très cher blog. Donc, me (re)voici.


    Concernant les images, je recherche sur Google avec le nom français (Couverdure), le nom anglais (Swadloon) et le nom japonais (クルマユ). Vous pouvez aussi essayer de taper le nom Allemand (Folikon), le nom coréen (두르쿤) ou même le nom chinois (enfin, mandarin pour être correcte) qui sont 寶包繭 ou 宝包茧. Je sais pas pourquoi il a deux noms en Mandarin, mais bon, moi et les kanjis chinois c'est pas mon truc... (Dit-elle alors qu'elle apprenait le Japonais...). A propos des différents Google, si on à fait le google Français seuls les googles Japonais et Anglais sont réellement intéressants (ils sont dans l'ordre d’intérêt), mais les autres ont au moins le mérite de faire bosser les langues étrangères. Pour repérer les infos, connaître le nom de son Pokémon préféré dans plusieurs langues est utile, du moins quand on y consacre son blog, mais sur ce dernier point je pense être la seule ^^'. 
    Comme sites internet sympas pour les images, je peux toujours citer Pokepedia,  Bulbapedia (quelle variété pour les prénoms dites-donc), devianart (taper le nom anglais dans la barre de recherche, avec le nom français on trouve rien) et pixiv, mais pour ce dernier il faut avoir le nom Japonais du pokémon sous la main, bien-sûr écrit en Katakanas. Tiens, ça tombe bien, pour ça y'a mon blog...

    Concernant les infos, on trouve pas mal de trucs intéressant sur Pokepedia et pour ceux qui parlent anglais bulbapedia est vraiment top. Il faudra d'ailleurs que je pense à les citer dans mon prochain article...

    Sinon je pense avoir fait le tour, si vous avez un bon site internet n'hésitez pas !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :